Première expérience

La toute Première sortie : BRAVO !

La toute première sortie s'est effectuée dans la région d'Amsterdam puisque Spicy y est amarré. L'équipage était constitué de Cédric mon gendre et de moi-même au macaron.

Ayant un souci de gps, j'avais décidé d'aller en bateau bien sûr, voire les bureaux de Noordersoft. Pour cela, j'ai repéré un quai un peu moins hostile que les autres, le long du canal de la mer du nord. Un petit bistrot nous y attendait pour boire un  café et jouir d'une magnifique vue sur Amsterdam de l'autre côté du canal. C'est à ce moment, que nous avons vu un Zodiak foncer sur le bateau. C'était la police fluviale qui nous informait qu'il n'était pas permis de s'amarrer ici et nous invitait à les suivre de l'autre côté du canal, à leur quai de service, pour un contrôle.

Une heure vingt le contrôle ! Tout y est passé: les papiers du bateau, du capitaine, du passager, de la VHF (pas en règle = contravention 250.- €, bien que pas en service lors du contrôle), l'imigration et les douanes pour le carburant. A ma question pourquoi ce contrôle, la réponse fût que trois fois par année ils piquent au hasard tout ce qui passe par ici. Je leur avais donc tendu la perche avec mon mauvais amarrage.  A mon autre question de savoir si il y avait des contrôles toutes les heures puisque cela ne faisait pas 1 heure que nous étions en route, ils m'ont fait une attestation valable dix jours d'exemption de nouveau contrôle.   Ce n'est pas comme cela que les hollandais vont garder du tourisme chez eux.

Le positif de l'histoire est que tout, à part la VHF, est en ordre ...

 

 
 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire