Henk & Romus

Ces personnages sont directement sortis d'un registre à part : Ils ont métamorphosé Spicy, tout en restant fidèles à son aspect old timer.

Ils aiment les bateaux, ils aiment le cambouis, ils aiment entendre ronroner les moteurs, ils aiment surtout ne pas être dérangés, alors qu'ils le sont sans arrêt. Ils travaillent 7 jours sur 7.

Henk le chef de file comprend tout ce qu'on lui explique maladroitement en allemand et en anglais. Il traduit dans sa langue (le hollandais), interprète ce que l'on veut et va en avant de nos désirs pour faire toujours un peu mieux.

Romus le fils de Henk est le parfait organisateur des travaux, c'est lui qui met en pratique tout ce qu'on a immaginé.

Yan est le bras droit, mais là où il est très fort c'est qu'il est le bras droit des deux précédents à la fois...

Ces personnages débordent de gentillesse et travaillent conscientieusement. Ils ont toujours les mains noires, mais lorsqu'on les invite boire un verre, ils viennent toujours douchés et changés.

Par un beau soir d'été, ils nous ont emmené avec leur barque à moteur, faire une tournée nocturne des cannaux d'Amsterdam. C'était dantesque et féérique à la fois. Débarquer par une échelle  devant le chinois, grimper sur le quai devant les fameuses vitrines, se régaler des miliers de lumières qui se reflétent dans le canal, etc. quel exotisme...

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire