170310 Le DC3 Breitling

170310 Le DC3 Breitling

La ville de Genève a été survolée ce jeudi 9 mars 2017, par le magnifique DC-3 de Breitling. Rien que le ronronnement du moteur me dresse l’oreille, car c’est le ronron des avions de mon enfance. En effet, le capitaine habitait tout près de l’aéroport de Genève dans son enfance. Le seul bruit des moteurs de ce légendaire avion, lui fait lever la tête.

Le DC-3 est un légendaire avion qui fût construit et certifié en 1936. Ce fût un des plus grand succès de l’aviation (16'000 unités dans la version initiale). Sa maniabilité, sa sécurité et sa robustesse en firent le leader des débuts de l’aviation civile, puis un héros de la guerre 39-45.  Il peut se poser sur des terrains courts, et pas forcément munis de piste en dur. Depuis il fùt encore construit jusque dans les années 1945. Il en reste environ 150 en état de vol actuellement… Il fût fabriqué sous License par différents intervenants à travers le monde, sous différentes appellations (texte complet sur Wikipédia).

L’avion qui a survolé Genève, ce jour, a fait un tour d’honneur avant de partir pour un tour du monde qui durera jusqu’en septembre.

Cette opération, mis à part l’exploit de l’équipage, et celui de l’avion mythique, ce tour du monde a un but publicitaire pour Breitling, notamment pour la montre « Navitimer 01 » spécialement conçue à 500 pièces pour l’événement.  L’équipage embarquera cette fameuse montre avec lui.

Plus d’infos sur :

www.breitling.com

***

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

1. Lemano 10/03/2017

Ce magnifique avion, est né 8 ans après le bon vieux Spicy (du présent site). Ce sont vraiment des objets du patrimoine.

2. Emilien Arseneault 10/03/2017

J'ai déjà volé dans un DC3 comme celui-là mais assi sur une pile de planche car c'était un avion cargo entre Sept-Iles et un chantier situé à 200 Km au nord.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau