170118 Météo Marine

170118 Météo Marine

France Inter informe que la météo marine grandes ondes ne sera plus diffusée depuis le 01 janvier 2017. C’est près de cent ans de bons et loyaux services qui se terminent au grand regret de certains  habitués.  De nos jours les moyens alternatifs sont nombreux pour écouter les bulletins météo. Cela va de la FM, au numérique en passant par les émissions satellites. Pourtant il sera malgré tout possible de continuer à écouter les bulletins météo de France Inter.

En ce qui concerne la FM vous pouvez trouver toutes les indications sur ce lien : https://www.franceinter.fr/info/fin-des-grandes-ondes-comment-continuer-a-ecouter-france-inter  La FM se capte sur tous les récepteurs radio disposant de cette fréquence, autant pour la France (97% du territoire) que la Suisse et la Belgique (régions frontalières).

Pour le numérique, vous trouvez aussi France Inter en direct sur votre tablette, ordinateur ou téléphone portable, pour autant que vous soyez connectés à internet. Vous pouvez également vous abonner aux émissions en podcasts. Il y a également le site internet de Météo France : http://www.meteofrance.com/accueil

Finalement il y a la possibilité du satellite pour ceux qui sont hors zone ou à l’étranger, où France Inter se trouve dans des abonnements ou bouquets type Fransat ou Canalsatellite.

Et en dernier recours il y a le téléphone (en France) au 01 564 040 50 de 8h30 à 19h30.

Info complémentaire du 06.02.2017 :  
Radio Bretagne 5 diffuse un bulletin météo destiné aux navigateurs, pour Atlantique et Mer du Nord deux fois par jour( 7h40 e 20h05) et 7/7 jours. Fréquence : Ondes moyennes 1593kHz

 

***

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. lemano 18/01/2017

C'est une page d'histoire qui se tourne. Mais il y a tant de possibilités avec le net aujourd'hui

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau