170226 II La première flotte mondiale de bateaux autonomes

170226 II La première flotte mondiale de bateaux autonomes

Voilà ce qu’on pouvait lire sur le net :

 « En collaboration avec des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT), l'Institut d'Amsterdam pour les solutions métropolitaines avancées (AMS Institute) a lancé le premier grand programme de recherche sur les navires autonomes flottants dans les régions métropolitaines. Roboat will be conducted by researchers from MIT, Delft University of Technology (TUD) and Wageningen University and Research (WUR). Roboat sera dirigé par des chercheurs du MIT, de l'Université de Technologie de Delft (TUD) et de Wageningen University and Research (WUR). The five-year program has a budget of €25 million and is set in Amsterdam. Le programme quinquennal a un budget de 25 millions d'euros et est fixé à Amsterdam. «

A l’instar de la route, les voies d’eau commencent à tester les véhicules autonomes. Des bateaux expérimentaux vont sillonner les canaux d’Amsterdam dès 2017, en grande premières mondiale.

De part leur forme ces embarcations pourront avoir diverses affectations, telles que : Transport de passagers, de marchandises ou usages techniques tels que nettoyages des canaux ou détection de la qualité de l’eau,  et même être accouplées pour former des ponts ou pontons flottants provisoires.

Si ce projet prévoit un grand succès c’est que 80% de la production économique autour du globe et 60% de la population mondiale vit le long des côtes et villes côtières.

Si plus d’intérêts de votre part, vous pouvez contacter :

Tom Gearty     e-mail : tgearty@mit.edu        Tél : (617) 253-3951

***

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau