171117 Jambes sans repos

171117 Jambes sans repos

Le Capitaine connaît bien ce problème, et il a tenté la médecine traditionnelle, avec comme attendu, plus d’effets secondaires que de résultats. Il s’est donc tourné vers les remèdes de « bonnes femmes » (ou plutôt Bonne Fame).

Après avoir lu plusieurs fois qu’il fallait placer un savon de marseille (un vrai savon saponifié à la potasse), dans son lit, il se dit qu’il allait essayer. Grand bien lui en prit, car il en fit l’expérience.  Le résultat se fit dès la première nuit ; ça marche. Ayant toujours un doute sur l’effet placebo, il se dit qu’il allait placer le savon dans son lit principal, et rien dans celui où il se rend le W.E. Force fût de constater qu’il y avait une différence manifeste, même quand il a croisé les savons et les lits.

Le  syndrome des jambes sans repos est un  trouble invalidant d’origine neurologique, pour les personnes qui en souffrent, car elles ont du mal à trouver le sommeil. En effet, elles sont fréquemment réveillées au cours  de la nuit. Les gens qui en sont victimes, subissent des sensations désagréables au niveau des jambes, alors qu’elles sont au repos, si bien qu’elles se mettent à bouger continuellement. Les causes peuvent être multiples, mais restent difficiles à déterminer. Cela peut être causé par de l’insuffisance rénale, le diabète, l’excès d’alcool ou une grossesse.

L’aide d’une petite pastille de valérianne/passiflore aide à un bon sommeil

Voilà un remède informel qui marche, pourquoi ne pas essayer, ça ne coûte pas cher…

***

 

SOCIETE

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire