170301 Le Vaporetto de Lyon

170301 Le Vaporetto de Lyon

Après avoir navigué un peu plus de cinq ans sous le nom de « Jules Verne », à Nantes, ce bateau a regagné Lyon, pour le plus grand bonheur des Lyonnais.

Il fût repeint et rebaptisé en tant que « Le Vaporetto », et mis en service sur la Saône. Tout d’abord équipé d’un moteur diesel électrique, il fût remotorisé en 2015 avec un moteur diesel hybride, installé par Secodi Lyon. Chaque année il est l’objet de soins hivernaux de la part de ses propriétaires, et reprend son service mi-mars.

Cette année, il prolongera son parcours jusqu’au quai Arloing à Vaise, et en redescendant la Saône il fera les mêmes haltes qu’auparavant, jusqu’au bassin de la Confluence, en une dizaine de rotations par jour. Le Vaporetto est un moyen idéal de voir Lyon depuis l’eau et par là-même de passer 30 minutes sur la Saône, d’un bout à l‘autre de son parcours.

Le prix est vraiment modeste, soit deux euros. Et, même gratuit pour les clients du Centre Commercial de la Confluence et les enfants de moins de 7 ans.

A bord, le Capitaine et une hôtesse vous accueillent et vous installent sur les bancs en teck de la cabine, en fonction des places disponibles, ou à l’extérieur sur le pont.

En dehors de ses heures de service, il est possible de louer le bateau pour des réceptions.

Nous avons personnellement utilisé ce moyen de transport dans Lyon et ce fût très agréable…

***

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau