Exceptionnellement un dimanche, car Trop c'est Trop !

Républicains américains et déni climatique (Exceptionnellement un dimanche, car Trop c'est Trop !)

Ce 20 janvier 2017, je viens d’entendre et voir le grand journal de soir 3. Quelle honte lorsqu’on entend la représente des Républicains de l’étranger de mettre en doute l’origine du réchauffement climatique, prétendant qu’on n’avait pas la preuve que celui-ci soit lié à l’activité de l’homme. Que si déjà, ce sont les cheminées chinoises qui sont responsables de ça. Et qui achète les produits chinois ?

Ces gens sont des incultes ou tellement égoïstes qu’ils refusent de voir la réalité. Y en à marre de ces imbéciles…

Les preuves attestent que l’effet de l’homme est quasiment responsable de l’accélération du réchauffement climatique. Bien sûr, il y a d’autres causes qui peuvent venir d’un cycle planétaire, à l’instar de ceux que notre terre a connu, avant que L’homme n’intervienne.

Pourtant, sans parti pris on peut scientifiquement constater des problèmes de CO2, de Méthane, de couche d’ozone (bien que ce problème précis semble se restaurer lentement), du réchauffement des températures. Il y a aussi les problèmes de déforestation, de la disparition de certaines espèces animales, du gaz et pétroles de schiste, des centrales à charbon, des industries américaines, russes, chinoises et autres qui polluent sans discontinuer, et j’en passe et des meilleures.

Que dis-t’on face à la fonte des glaces aux pôles, de la montée des eaux, de la fonte des glaciers ?

Que dis-t’on face à l’augmentation des cancers, des maladies pulmonaires dues à l’environnement et à la mal bouffe ?

Revenons sur terre et regardons autour de nous objectivement qui est responsable ? Nous tous… Le payer toujours moins cher pour avoir plus, encourage l’industrie massive, l’exploitation des enfants et des peuples pauvres.

STOP, je m’emballe. Je commence à tout mélanger, pourtant j’aimerais tellement que nous devenions plus conscients de ce qui nous entoure, et que les climato-sceptiques ouvrent leurs yeux plutôt que leur porte-monnaie. Allez, mon coup de gueule est pour le bien de tous, salut…

***

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau