161226 La neige par hélicoptère

161226 La neige par hélicoptère

Plus on avance dans la connaissance des maux qui détruisent notre planète, plus certains abondent dans la démesure.

Plusieurs stations de ski de France et de Suisse se font livrer de la neige par hélicoptère ! 

C’est purement un scandale écologique ! On revient à l’égoïsme des gens qui veulent skier même si il n’y a pas ou peu de neige. Voire même plus, des stations qui attirent et sollicitent les gens à venir skier chez eux, alors qu’ils sont implantés dans des endroits condamnés par le réchauffement climatique. Bien sûr l’argent en est le nerf de la guerre. Pourtant on devrait boycotter les stations qui en arrivent là. On devrait les dénoncer publiquement, ce que j’hésite à faire pour le moment car je pourrais en oublier, ce qui serait déloyal.

Moi aussi, j’aime la montagne, skier et faire de la raquette, mais si il n’y a pas de neige, je me contente de marcher. L’air y est encore plus pur…

On devrait taxer financièrement (pénaliser) ces stations, afin que cela devienne impossible financièrement…

Un scandale écologique !

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont toutefois vertement critiqué ces mesures, parlant de «honte» ou de «scandale écologique». «L'héliportage dépense de l'argent et pollue», a également pointé Hervé Billard de la Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature (Frapna). «Dans les temps anciens, on venait d'abord à la montagne pour respirer l'air. Pas forcément pour faire du ski. Mais aujourd'hui tout est basé sur la consommation», a-t-il ajouté.

On peut aussi lire dans la presse : Pas cool écologiquement sur France Bleue, Une facture lourde, tant sur le plan économique qu’écologique, Toute l’Europe est touchée, et bien plus encore… Des touristes interrogés en station trouvent aussi que c’est scandaleux, et pourtant on continue…  Il est clair que l’enneigement est très faible dans les Alpes du nord, il y a un déficit entre 40 à 70% de neige, selon Météo France. Il manque aussi de l’eau pour les barrages hydroélectriques et pour les lacs de réserve d’eau pour les canons à neige. Alors marchons sur nos sentiers, regardons descendre les héroïques skieurs sur des boulevards de neige artificielle, car cette hérésie sera bientôt finie…

***

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau